Le vingt-et-unieme siecle sera spirituel ?
Dieu
2006-09-12 00:24:10 UTC
Je ne sais pas qui a dit cela (Le vingt-et-unieme siecle sera spirtuel ou
ne sera pas...).
Il parait que ce n'est pas Malraux.
le monde se spiritualise de plus en plus, le vintg-et-unieme siècle est
le siècle de la victoire du bien sur le mal, d'une énorme évolution dans
tous les domaines, d'une croissance que nous n'avons jamais connu
jusque-là, d'une mondialisation parfaite, d'une santé mondial
remarquable, de moins de souffrances, de misères, de pollutions, de plus
de bonheur, d'amour, de joie. le vingt-et-unieme siècle sera merveilleux
comparé a ce que l'ont a connus jusque ici, et ce que l'ont espère
actuellement. Et les suivants seront bien meilleurs.
Peu importe, le vrai drame à mon sens est que ce début de vingt-et-unieme
siecle n'est pas philosophique.
la philosophie ce développera aussi de manière remarquable.
Seules les religions du livre (Judaisme, Christianisme, Islam) ont
opposées l'un( spirituel) à l'autre (philosophique).
Elles sont en passe de dominer le monde...
pas évident d'en discuter actuellement, c'est comme s'ils venait de
sortir du four et qu'ils était trop chaud pour y toucher. et spirituel
ne veux pas dire religieux non plus, peut être que ces livres auront
moins de portance plus tard quand certaines révélations auront été
faite.
Savoir laquelle sera la plus forte ne m'intéresse pas.
je ne vois pas une religion dominé plus qu'une autres, pas facile de
parler de ça pour l'instant.
Mais, le monde dans lequel je vis est imprégné de cette lutte
absurde, et j'en suis donc victime.
il y a des raisons profondes de cette lutte, mais sont-elles divine ?
j'ai la réponse à tout ça mais impossible d'en parle pour l'instant,
c'est trop tôt.
Ne peut on pas envisager l'avenir autrement ?
il sera merveilleux en tout point, jusque dans nos cellules ;-)
Socrate croyait aux dieux...
dieu sais.

crosspost:

francom.esoterisme
fr.soc.religion
fr.soc.sectes
fr.sci.philo
alt.religion.raelian
fr.soc.politique
--
\ / francom.esoterisme, mon forum.
-o-
/ \ <08-0<X=8
Le clone
2006-09-12 00:46:53 UTC
Post by Dieu
Je ne sais pas qui a dit cela (Le vingt-et-unieme siecle sera spirtuel ou
ne sera pas...).
Il parait que ce n'est pas Malraux.
Y t'on laissé sortir? Le traitement, ne semble pas avoir fonctionné.
/ \ <08-0<X=nullité
boris ryser
2006-09-12 13:43:24 UTC
Post by Le clone
Post by Dieu
Je ne sais pas qui a dit cela (Le vingt-et-unieme siecle sera spirtuel ou
ne sera pas...).
Il parait que ce n'est pas Malraux.
Y t'on laissé sortir? Le traitement, ne semble pas avoir fonctionné.
lol ! Il a oublié son suppo....

boris ryser
/ \ <08-0<X=nullité
Dieu
2006-09-12 15:15:37 UTC
boris ryser <***@OTERnetplus.ch> wrote:

boris ryser,
Post by Le clone
Post by Dieu
Je ne sais pas qui a dit cela (Le vingt-et-unieme siecle sera spirtuel ou
ne sera pas...).
Il parait que ce n'est pas Malraux.
quand je pense, qu'il n'y a pas si longtemps l'on m'envoyais dans
fr.usenet.abus.d parce que soit disant je polluais les forums avec mes
crosspost alors que je les faisait avec raison comme celui sur l'ego et
que j'ai même reçu un avertissement pas mon fournisseur parce que a
défaut un habitué de fr.usenet.abus.d avais juger bon de prévenir mon
fournisseur de mon soit disant abus , il aurai mieux fait de vérifier
ces sources et ce serait rendu compte que les abuseurs ce sont au final
les accusateurs. eux qui sont plus conservateurs de leurs idées que les
religieux et autre croyances qu'ils sont en train de combattre a
longueur de journées au nom de quoi ? on ce le demande, peut être de
leurs ego qui veux que la vérité soit a leurs images, bref, eux oui, ils
abuses, et par exemple ils sont contre la liberté d'expression, alors je
pense qu'un petit avertissement venant de leurs fournisseur ne leur
feront pas de mal, il leur arrive même de changer de pseudo pour insulté
ou provoquer.

voilà un site qui décris bien la situation :

http://www.superlutin.net/censure.html

derniere fois il ont polué le fil : l'ego

et d'autres bien avant...

maintenant c'est le fil : Le vingt-et-unieme siecle sera spirituel ?

il dise que c'est une troll ?!? aller donc vérifié si c'est troll et
vous verrez bien par vous même que ce n'en n'est pas un.

ils ne post que pour dire ça... (il y en a d'autre mais bon...)

pour savoir où les trouvé, le clone dans alt.religion.raelian, cello et
boris ryser dans fr.soc.religion.
Post by Le clone
Y t'on laissé sortir? Le traitement, ne semble pas avoir fonctionné.
texist même pÔ lol
lol ! Il a oublié son suppo....
Post by Le clone
devrai-je m'abstenir de communiquer par écris ?
Oh! Oui !
ce n'est plus critiqué le texte, mais l'auteur, c'est de la persécution,
de l'abus...
boris ryser
Post by Le clone
Post by Dieu
\ / francom.esoterisme, mon forum.
-o-
/ \ <08-0<X=nullité
profanation de signature...

crosspost :

francom.esoterisme
alt.religion.raelian
fr.soc.religion

fr.usenet.abus.d

fu2 :

fr.usenet.abus.d
/ \ <08-0<X=8
Dieu
2006-09-12 02:25:09 UTC
Agathos :
----- (initiateur du fil)
Le vingt-et-unieme siecle sera spirituel ?
-----

réponse de jivef5760 sur fr.soc.religion :
-----
Je confirme que ce n'est pas Malraux...
Par contre j'infirme que le XXI eme siècle ne sera certainement pas
spirituel, en tout cas pas au sens ou tu l'entends...
J'ose espérer qu'il acquièrera le sens de l'humour, car c'est la
seule spiritualité qui me semble réellement acceptable.
Quant à savoir si Socrate croyait aux dieux ... Je pense que tu
devrais relire tes classiques...
Car çà m'étonnerait fort...
Relis les trois livres de Platon consacrés aux derniers jours de
Socrate, relis certains dialogues de Platon dans lesquels on peux se
rendre de ce qu'il en est de la réalité des croyances de l'époque.
On peut citer le nom d'un dieu dans la conversation sans pour autant y
croire et dans la pensée de Socrate, je ne vois pas beaucoup de
dévotion... (C'est un euphémisme.)
A plus.
-----

réponse de Le clone sur alt.religion.raelian :
----- (bof)
Y t'on laissé sortir? Le traitement, ne semble pas avoir fonctionné.
-----

réponse de samovar sur fr.soc.politique :
-----
Pour l'instant, je ne le trouve pas vraiment drôle...
Hervé
-----

c'est dommage car vos contributions aurai pu intéresser les autres
forums... pourquoi censurer la connaissance au nom de la netiquette
appliquer aveuglement sans intelligence, ce n'est pas loin d'être moins
bien que de ne pas l'appliquer du tout. soit... ne pas crossposté tout
le temps et n'importe comment, ok, mais aussi ne pas faire de fu2
systématiquement sans intelligence après chaque crosspost rencontrer...

est-il possible de partager la connaissance entre philosophe,
religieux, ésotériste, politicien, etc... donc de discuté tous ensemble
sur des sujets, qui nous intéresse tous finalement ? car le crosspost
c'est fait pour ça.

merci pour vos contributions quand elles sont faite avec intelligence.

crosspost:

francom.esoterisme
fr.soc.religion
fr.soc.sectes
fr.sci.philo
alt.religion.raelian
fr.soc.politique

fr.usenet.forums.evolution
/ \ <08-0<X=8
Le clone
2006-09-12 02:45:39 UTC
\ / francom.esoterisme, ne veux plus de toi.
-?-
/ \ <08-0<X=Troll & Imbécile!
Dieu
2006-09-12 04:36:22 UTC
Post by Dieu
----- (initiateur du fil)
[...]
Ah ! Là, je co-signe ! Avec enthousiasme !
tu me fait rire là, c'est un paradoxe ! tu critique le crosspost que je
fais et tu commente un texte que tu n'aurai pas lu si je ne l'avait pas
crossposté :.-D
Post by Dieu
-----
[...]
Censurer ?!
Vous avez bien écrit "censurer" ?!
Je crois que vous ne vous rendez pas compte du sens des mots que vous
employez.
C"est quand même curieux, cette dévalorisation des mots, suite à une
orgie frénétique de répétitions...
Savez-vous seulement ce que c'est , la censure ?
Je n'en suis pas bien sûr.
Moi, je le sais. Et je peux vous dire que c'est galvauder le mot que de
l'utiliser de cette manière...
oui, appliquer la netiquette a la lettre s'est censuré la transmission
de l'information, la netiquette censure cette transmission de
l'information. maintenant le censeur c'est celui qui change le crosspost
et qui post et par ce geste limite la conversation sur un seul forums et
donc prive les autres forums de la suite de la conversation. alors c'est
pas de la censure ça ? ou peut être aurai-je du utilisé un autre mots,
mais alors le quelle ? car dans tous ce que je peut lire dans tas prose
je ne trouve pas d'autre proposition pour remplacer le mots censure. ce
qui aurai été intelligent c'est de m'en proposé un de remplacement, tu
as écris tout un tas de mots qui ne me sert a rien au bout du compte.
Quant au crosspost, à ce niveau-là, c'est niagaresque...
Et franhement, crossposter ce message sur fufe, est-ce bien sérieux
?!
après coup je me suis demandé si je n'aurai pas du le posté sur
fr.usenet.usages a la place, enfin ce n'est pas très grave... et puis je
me demande si ce n'est pas une évolution tellement c'est peu courant des
conversations inter forums.
Je ne commenterais pas votre " la netiquette
appliquer aveuglement sans intelligence"...
combien le font pourtant...
sauf à noter que là vous
nous prenez carrément pour des débiles...
voilà la raison de ton intervention, j'ai froisser ton ego :.-D
Meci de votre franchise, au moins.
Mais je reste sur fsp, ne vous en déplaise.
reste dans tas cellule alors... têtu... et puis non je rétabli le
crosspost pour partager tas bêtise et pour que ça serve d'exemple.
Post by Dieu
[...]
Bien, alors, je suppose que vous ne lirez pas celle-ci.
N'étant pas crosspostée, elle ne saurait - suivant vos critères -
qu'être débile...
Mes hommages du soir.
Hervé
avait-elle ça place dans tous les forums crossposté ? tas pas compris le
message mon pauvre, aveuglé par ton amour propre, c'est dingue comme
l'ego vous fait faire n'importe quoi parfois.

crosspost:

francom.esoterisme
fr.soc.religion
fr.soc.sectes
fr.sci.philo
alt.religion.raelian
fr.soc.politique

fr.usenet.forums.evolution
fr.usenet.usages
/ \ <08-0<X=8
dominique
2006-09-12 04:53:11 UTC
...c'est dingue comme
l'ego vous fait faire n'importe quoi parfois.
Je ne suis pas sûr que vous soyez le mieux placé pour vous amuser de
l'ego de qui que ce soit.
Dominique
Dieu
2006-09-12 07:33:29 UTC
Post by dominique
[...]
ha oui et vous savez mieux que moi ou je suis placer ? encor des
affirmations sans fondement a mon égare ou alors vous ne savez pas de
quoi vous parlez. j'ai pourtant posté une lettre sur mon ego... et puis
sachez que mieux placé ici ou là dieu est partout.

voilà ce que j'avais ecris (pas grand chose) :
---------
parfois quand je fais de l'introspection, je me dis que je suis génial,
et là, je vois mon ego ouvrir les yeux et me faire un souri :) fière de
lui... je rigole :-D et lui dit ce n'est pas ton boulot :-D aller
coucher Médor :.-D je l'aime bien quand même, parfois je le laisse dans
l'illusion ;-)
---------
/ \ <08-0<X=8
dominique
2006-09-12 11:04:32 UTC
Post by Dieu
Post by dominique
[...]
Nous sommes bien d'accord :-)
Dominique
michelmanu
2006-09-12 02:27:38 UTC
Post by Dieu
la philosophie ce développera aussi de manière remarquable.
Et l'orthographe, hein, dis, elle SE développera aussi, hein, dis, hein?
hein?
Manu
Dieu
2006-09-12 03:30:15 UTC
Post by michelmanu
Post by Dieu
la philosophie ce développera aussi de manière remarquable.
Et l'orthographe, hein, dis, elle SE développera aussi, hein, dis, hein?
hein?
Manu
hein ? et bien disons que je fais une démonstration de l'orthographe du
futur :.-D bon bien sur que non, mais quand je prononce ce ou se dans
une conversation je ne précise pas que c'est le ce avec un c ou se avec
un s et pourtant on comprend ce que je dis et oui car c'est le contexte
qui le défini et en donne le sens. maintenant je sais que le mieux serai
d'avoir une orthographe réglementaire mais en attendant :

devrai-je m'abstenir de communiquer par écris ?

suis-je incompréhensible ?

y a t-il un défaut de sonorité à la lecture, y a t'il un défaut de
phonème ?

il me semble que non.

sinon pour répondre de manière objective a tas question de savoir si
l'orthographe SE développera dans l'avenir ? et bien je te répond par
une question : a telle besoin d'un développement important pour que
l'ont ce pose la question ?

c'est bien d'avoir une orthographe réglementaire mais c'est mieux de ce
posé les bonnes questions... faux manu, que tu te pose les bonnes
questions maintenant :-D
/ \ <08-0<X=8
dominique
2006-09-12 04:49:19 UTC
Post by Dieu
[...]
Pour le langage parlé, l'orthographe n'existe pas. La grammaire peut
rester en léger arrière-plan. Tout au plus la syntaxe peut-elle poser
des problèmes de compréhension.
En revanche, il n'est pas acceptable de ne pas convoquer un français
rigoureux pour un langage écrit. Imaginons un instant un texte français
au format SMS soumis à un étranger qui n'a pas une parfaite maîtrise de
notre langue. Incompréhension garantie !

Dominique
Dieu
2006-09-12 07:20:24 UTC
Post by dominique
Post by Dieu
[...]
c'est clairement dis ;-)
Post by dominique
[...]
par contre ça c'est peu probable qu'un étranger... de plus tu dis
inacceptable de ne pas convoquer un français rigoureux pour un langage
écrit et tu donne comme exemple l'étranger qui lis un SMS qui n'est pas
dans sa langue, tu par d'une extrême a l'autres là, ce n'est pas
recevable pour répondre a ma question. et tu dis incompréhension
garantie ! c'est de l'humour ? et puis une maîtrise parfaite de notre
langue nous assure t-elle une compréhension du langage SMS ?
Post by dominique
Dominique
sympas quand même tas prose ;-)
/ \ <08-0<X=8
dominique
2006-09-12 10:59:28 UTC
Post by Dieu
Post by dominique
[...]
Un français comprendra peu ou prou l'écriture SMS quoi que, parfois,
j'ai un peu de mal à suivre ce que m'écrivent mes enfants...
Pour autant, passées les conventions, un texte écrit en français
académique n'est effectivement pas obligatoire entre nous s'il ne s'agit
que de véhiculer une information simple.
En revanche, il le devient si le texte doit être lu par un étranger.
Un exemple : lire Hemingway en anglais. Terrible ! Il y a plein de
Je suppose qu'il doit être tout aussi difficile de lire San Antonio pour
un étranger !
En revanche, William Faulkner ne pose pas de problèmes majeurs parce
qu'il utilise un anglais académique.
Un texte est toujours susceptible d'être lu par un étranger et comme le
français est la plus belle langue du monde...
Voilà pourquoi je suis un ardent défenseur du français : il doit rester
beau même auprès des étrangers.

Bon après-midi,
Dominique
qui aime et son pays et sa langue.
Le clone
2006-09-12 05:03:34 UTC
Post by Dieu
Post by michelmanu
Post by Dieu
[...]
Enfin, une remarque intelligente!
Post by Dieu
suis-je incompréhensible ?
Non, juste idiot et sans jugement!
Post by Dieu
y a t-il un défaut de sonorité à la lecture, y a t'il un défaut de
phonème ?
Oui, toi.
Post by Dieu
[...]
Il n'y a pas de honte, à avoir trop peu de savoir. Post moins et tu lis
plus....
Post by Dieu
c'est bien d'avoir une orthographe réglementaire mais c'est mieux de ce
posé les bonnes questions... faux manu, que tu te pose les bonnes
questions maintenant :-D
--
\ / francom.esoterisme, il veulent t'oublier.
-xxxx-
/ \ <08-0<X=Troll
Dieu
2006-09-12 06:57:38 UTC
Post by Le clone
Post by Dieu
Post by michelmanu
Post by Dieu
[...]
voilà une réponse idiote !
Post by Le clone
Post by Dieu
suis-je incompréhensible ?
Non, juste idiot et sans jugement!
oui bien sûr tout ce que tu ne comprend pas est idiot, ne tes tu pas
posé la question si ce n'était pas toi plutôt l'idiot ? et sans jugement
? tes aller le chercher ou ça ? et si tu développais un peu tes
affirmations... heu... ça va être trop balaise ça pour toi, hum !
Post by Le clone
Post by Dieu
y a t-il un défaut de sonorité à la lecture, y a t'il un défaut de
phonème ?
Oui, toi.
encor une réponse idiote !
Post by Le clone
Post by Dieu
[...]
il y a un rapport entre ce que j'ai écris et ce que tu viens d'écris ?
que vient faire le peu de savoir la dedans ? et la honte ? et pourquoi
posté moins et lire plus ? c'est un concours d'orthographe usenet ?

je me rends compte que ma magie a été efficace :-D tu as du incarné
comme prévu une partie de Jean-Marc Schmitt et Stirn Her :-) mais c'est
que tu nous fait un belle abruti mêlé a un bazar cérébral monstrueux
maintenant :.-D ou alors ce qui est le plus probable car un peu rapide a
mon goût pour la magie et surtout l'incarnation, c'est que tu n'étais
déjà pas très frais :-D je vois que c'est sur des bases solides que
l'incarnation va ce faire, ça va être un vrai chef-d'oeuvre dans la
connerie celui-là... excellent :-) et quand je pense qu'il va ce cloné
dans tous les raeliens, c'est vraiment une bonne nouvelle :-))) je suis
plus que satisfait du clone ;-)
Post by Le clone
Post by Dieu
[...]
vous avez vu comme il profane ma signature. inconscient...
/ \ <08-0<X=8
Le clone
2006-09-12 14:35:09 UTC
troll a écrit :

(SKIP le délire)
Post by Dieu
Post by Dieu
\ / francom.esoterisme, il veulent t'oublier.
-xxxx-
/ \ <08-0<X=Troll
vous avez vu comme il profane ma signature. inconscient...
Inconscient? petit Troll, je suis conscient de faire disparaitre tes
délires. Perd une journée, et relis tes "Post". Tu va finir par
comprendre, pourquoi je ne te respecte pas. Pour le reste, ne mélange pas
tes pilules. Il y a trop d'effets secondaires.

Le clone > (Troll = 0)
Dieu
2006-09-12 22:36:09 UTC
Post by Le clone
(SKIP le délire)
Post by Dieu
Post by Dieu
[...]
donc tu es conscient de ce que tu fait en profanant ma signature ? qui
est celle de dieu je te le rappel, et qui représente dieu, tout, et tout
parfait ma fille et mes prochains enfants. pour moins que ça dans
certain paye on "lapide", c'est triste car je suis contre ce genre de
pratique, "le clone", mais tu n'en mérite pas moins... comprend-tu la
gravité de ton geste ? c'est rien a coté de me manquer de respect...
mais la signature un conseille n'y touche surtout pas.
Post by Le clone
Perd une journée, et relis tes "Post". Tu va finir par
comprendre, pourquoi je ne te respecte pas.
je n'est nul besoin de me relire pour me souvenir de ce que j'ai écris à
ton propos, et puis tu me dis : voilà pourquoi je ne te respecte pas,
mais c'est toi qui est venu à moi en m'offensent, je n'est fait que
répondre a tes provocations a ma manière qui porte ces fruits dans le
temps et parfois immédiatement. de plus il n'y a pas de hasard... ton
destin était d'être le clone et... tu connaît la suite de l'histoire
jusque maintenant.
Post by Le clone
Pour le reste, ne mélange pas
tes pilules. Il y a trop d'effets secondaires.
tu en aura besoin de pilules toi évidemment, car tas vie et vie
psychique sera difficile...
Post by Le clone
Le clone > (Troll = 0)
/ \ <08-0<X=8
Bob Thomson
2006-09-12 22:59:49 UTC
(......)
Post by Le clone
(SKIP le délire)
Post by Dieu
Post by Dieu
[...]
.-"""-.
/ _ _ \
](_' `_)[
`-. N ,-' Neuneu -AT- Netcourrier
`---'
Bob Thomson
Dieu
2006-09-13 00:22:58 UTC
Post by Bob Thomson
(......)
Post by Le clone
(SKIP le délire)
Post by Dieu
Post by Dieu
> [...]
gravité de ton geste ? c'est rien a coté de me manquer de respect...
mais la signature un conseille n'y touche surtout pas.
`---'
je vois que tu tes trouvé une nouvelle signature qui décris exactement
tas situation autant moi c'est tout parfait et dieu... autant toi c'est
la mort :.-D
/ \ <08-0<X=8
Le clone
2006-09-12 22:59:15 UTC
Post by Dieu
Post by Le clone
(SKIP le délire)
Post by Dieu
Post by Dieu
[...]
Ta signature est simplement corrigé. Donc dans certains pays! "tout parfait
ma fille et mes prochains enfants." En plus, tu te reproiduis.
Tu as raison tu n'est pas un "Troll", mais un "SPAM".
Post by Dieu
Post by Le clone
[...]
Rapelle-moi mon histoire.....
Post by Dieu
Post by Le clone
Pour le reste, ne mélange pas
tes pilules. Il y a trop d'effets secondaires.
tu en aura besoin de pilules toi évidemment, car tas vie et vie
psychique sera difficile...
Tu lis l'avenir, aussi!
Le clone > (Troll = 0)
Post by Dieu
--
\ / francom.esoterisme, il veulent t'oublier.
Post by Dieu
-xxxx-
/ \ <08-0<X=Spyware Attack
Dieu
2006-09-13 00:15:35 UTC
Post by Le clone
Post by Dieu
Post by Le clone
(SKIP le délire)
Post by Dieu
Post by Dieu
[...]
rien que, pour sa naissance le monde fera la paix et même peut être
avant, et tu dis ça ? c'est comme ça que tu la remercie de venir au
monde ? dans ce monde pour faire tout parfait, elle est ce qu'il y a de
plus sacré ma fille ! et tu parle ainsi d'elle ? et ça ce reproduit tu
dis ? quand tu prendra conscience de la réalité de ce que j'avance, je
pense que tu va faire caca, pipi et vomir en même temps :.-D et peu être
même une crise cardiaque, mais bon je veux que tu reste en vie pour payé
a la caisse.
Post by Le clone
Post by Dieu
Post by Le clone
[...]
perd une journée, et relis nos conversations...
Post by Le clone
Post by Dieu
Post by Le clone
[...]
l'avenir, je le lis, le corrige, le créer...
Post by Le clone
Le clone > (Troll = 0)
Post by Dieu
--
\ / francom.esoterisme, il veulent t'oublier.
Post by Dieu
-xxxx-
/ \ <08-0<X=Spyware Attack
pour la signature, je vois que tu continu... c'est comme pour les
courses à un moment donner faudra passé par la caisse et tu sera
sûrement surpris du prix à paye, surtout pour ce que ça t'apporté de
profané ma signature.
/ \ <08-0<X=8
Le clone
2006-09-13 00:31:57 UTC
Post by Dieu
Post by Le clone
(SKIP le délire)
\ / francom.esoterisme, il veulent t'oublier.
Post by Dieu
-xxxx-
/ \ <08-0<X=Spyware Attack (le dieu du SPAM)
boris ryser
2006-09-12 13:45:32 UTC
skip

boris ryser
fda
2006-09-12 07:51:08 UTC
Je ne sais pas qui a dit cela (Le vingt-et-unieme siecle sera spirtuel ou
ne sera pas...).
Il parait que ce n'est pas Malraux.
Il s'en est en effet défendu explicitement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Malraux#La_citation_qu.27on_lui_pr.C3.AAte
victal
2006-09-12 09:20:00 UTC
Post by Dieu
[...]
Si le vingtième siècle devient le siècle de la spiritualité cela signifiera
que notre monde aura retrouvé un visage humain ( pas de globalisation ni de
mondialisation), que chacun restera chez soi ( coopération, compassion) et
que tous se respecteront; cela signifie aussi que la haine la soumission
seront bannies ce qui laissera l'être humain enfin libre de chercher une
réponse à sa grande question existentielle, Pourquoi?
--
Celui qui ne craint pas d'ouvrir les yeux face à l'horreur est
aussi celui qui voit la beauté quand il regarde dans sa direction

Extrait de Sous-Bois d'A.G.
Berurier
2006-09-12 09:24:41 UTC
Post by victal
Post by Dieu
[...]
Toujours à vous poser la même question qui n'a pas de réponse ?
Un cathoneuneu reste un neuneu toute sa vie !
victal
2006-09-12 18:13:27 UTC
Post by Berurier
Toujours à vous poser la même question qui n'a pas de réponse ?
Un cathoneuneu reste un neuneu toute sa vie !
Si vous vous n'êtes jamais poser de question devant la perte d'une être cher
c'est que vous êtes un amibe

Extrait de Sous-Bois d'A.G.
dominique
2006-09-13 05:51:43 UTC
Post by victal
Post by Berurier
[...]
La question existe. Pour autant, sa réponse n'est pas forcément religieuse.
Dominique
fda
2006-09-13 06:17:44 UTC
Si vous vous n'êtes jamais posé de question devant la perte d'une
Si tant est que réponse il y ait :-(
Dieu
2006-09-13 13:59:36 UTC
Post by fda
Post by dominique
Si vous vous n'êtes jamais posé de question devant la perte d'une
être cher c'est que vous êtes un amibe
La question existe. Pour autant, sa réponse n'est pas forcément religieuse.
Si tant est que réponse il y ait :-(
Le problème c'est que la religion avance des réponses qui sont irréelles...
Et même crée des problèmes n'existant pas pour culpabiliser les crédules,
genre adam, ève, pomme et péché universel... Faut bien ferrer le poisson...
de quelle réponse parle-tu ? sinon dans les religion ils y a du vrai,
pour ce que tu site et affirme faux toutankamon, il faut voir ça par
analogies. parfois juste l'interprétation est fausse, je ne dis pas que
tout ce que dis la religion est vrai, mais il y a une pare de vérité qui
exprime bien la problématique. même si la religion est source de guerres
ou de massacres elle n'est pas pour autant fausse, mais mal interpréter,
ou alors c'est un combat qui vous dépasse. comme bébé comprend pas encor
pourquoi papa par tous les matins pour travailler pour ramasser de la
caillasse pour manger jusque la fin du moi, et bébé pleur et ce dis que
c'est pas juste, papa ::-( :.-D

bon à par ça j'ai écris un truc sur toutankamon, sur la lettre julien,
la pyramide toutankamon représente l'empire du mal, l'empire du diable.

lettre du deux août "Julien" :

http://minilien.com/?U5ckfEeCoK

sinon :

franchement vos suivi sont d'un ridicule parfois, tu répond a un post
qui était sur fr.soc.religion et fr.soc.politique donc tu répond et
parlent religion et tu fait un suivi sur fr.soc.politique :.-D arrêter
de faire joujou avec le fu2 les gamins parce que la c'est vraiment a ce
demander avec quelle intelligence c'est fait. en fait vous fu2 sur les
forums dont vous êtes les habitués, quelle logique pour organisé
l'information, vraiment !!!

crosspost :

fr.soc.politique
francom.esoterisme
fr.soc.religion
fr.soc.sectes
fr.sci.philo
alt.religion.raelian

fr.usenet.forums.evolution
fr.usenet.usages

pourquoi un tel crosspost ? et bien parce que ce phénomène que je décris
ce retrouve sur tout les forums que j'ai pu explorer. autant le dire une
bonne fois pour toutes...
/ \ <08-0<X=8
dominique
2006-09-13 16:33:18 UTC
Post by Dieu
de quelle réponse parle-tu ?
En réalité, l'angoisse vient de la question de la mort et de ce qui lui
succède. Viennent se greffer les grandes questions existentialistes
classiques : « Qui suis-je ? Où vais-je ? Pourquoi ? ».
Ces questions ont hanté toutes les civilisations et continuent aujourd'hui.
Les réponses qui y sont apportées n'engagent que ceux qui les professent.
Nous vivons une société hautement rationnelle, scientiste. Pourtant,
combien de certitudes s'effondrent brutalement lorsque la Camarde est
arrivée ? La peur du grand saut est légitime. Les réponses qui y sont
apportées... me laissent dubitatif.
Je pense que, après la mort, il n'y a plus rien. Mais mon ego en
souffre. Comment est-ce possible ? Tout ce savoir, toute cette
intelligence que j'ai accumulés vont ainsi disparaître avec mon dernier
souffle ?
Le réconfort vient alors lorsqu'une vie dans l'au-delà m'est promise. Et
si la peur de la mort est vraiment grande, je suis alors prêt à
sacrifier une vie certaine pour une résurrection hypothétique.
Je suis tombé dans le piège des religions !
Dominique
Le clone
2006-09-13 16:46:58 UTC
Post by dominique
Post by Dieu
[...]
Tu perd ton temps, Dominique. Le dieu du SPAM, n'a pas la capacité
intellectuelle, de suivre une discussion philosophique.
Il perd les pédales, lorsque tu lui demande de cesser ces "crospost"
délirants. Il m'a excommunié...misère, je suis fini!
Pour sortir du sujet du Troll. Je suis en parfait accord avec ta
conclusion. Sans pour autant, me sentir pris dans un piège religieux!
Pour-moi, le piège ce trouve là, ou de faux prophète (Les AKA Gouroux),
pense s'en tirer, indéfiniment.

Le clone
EXraël
2006-09-14 10:20:51 UTC
"dominique" a écrit
Post by dominique
Post by Dieu
[...]
? ».
[...]
WOW!
Je me délecte de ton excellente réponse!
Bravo Dom!
Dieu
2006-09-13 17:17:10 UTC
Post by dominique
Post by Dieu
[...]
qui suis-je ? une partie de tout...
où vais-je ? vers l'unité...
pourquoi ? pour être...

réponse un peu hâtive peut être (sitôt posé sitôt répondu), et je ne par
pas du principe que je suis dieu, car les réponse aurai été tout
autres...
Post by dominique
Ces questions ont hanté toutes les civilisations et continuent aujourd'hui.
Les réponses qui y sont apportées n'engagent que ceux qui les professent.
j'aurai aimé en avoir quelques extrais...
Post by dominique
[...]
une grand partie pourtant restera dans l'unité, mais une sorte de
sélection naturel ce fait...
Post by dominique
[...]
rassure toi, nul besoin de croire en une religion ou en dieu pour ce
réincarné, c'est un processus, mais dieu fait les lois, les règles, de
ce qui meure pour toujours et ce qui ce réincarnera et ce quand, où,
etc...
/ \ <08-0<X=8
Le clone
2006-09-13 18:40:15 UTC
Post by dominique
Post by Dieu
[...]
qui suis-je ? une partie de tout...ou un énorme vide.
où vais-je ? vers l'unité...de l'unique "crosspost".
pourquoi ? pour être...un délire vivant...
(SKIP le délire du dieu du SPAM)

dominique
2006-09-14 05:45:53 UTC
Post by Dieu
qui suis-je ? une partie de tout...
Quel « tout » ?
Post by Dieu
où vais-je ? vers l'unité...
Quelle « unité » ?
Post by Dieu
pourquoi ? pour être...
Pour être quoi ?

Je me trouve là face à des affirmations vides de sens ou, a contrario,
dans lesquelles tout et n'importe quoi peut y être mis.
Post by Dieu
Post by dominique
Ces questions ont hanté toutes les civilisations et continuent aujourd'hui.
Les réponses qui y sont apportées n'engagent que ceux qui les professent.
j'aurai aimé en avoir quelques extrais...
On peut déjà s'intéresser aux grecs antiques... Vaste sujet !
La religion catholique tente une réponse qui vaut ce qu'elle vaut.
Post by Dieu
une grand partie pourtant restera dans l'unité, mais une sorte de
sélection naturel ce fait...
je comprends mal.
Post by Dieu
[...]
Je crois plus en un recyclage de mes composants chimiques qu'en une
réincarnation.
Mes composants chimiques sont à peu près indestructibles. Ce n'est pas
comme mon esprit.
Ceci dit, je m'inquiète peu de l'après-mort. Je plains ce qui resteront
derrière moi. Peut-être souffriront-ils mais moi... Je serai sans doute
assez peu concerné par cet événement.
Dominique
Dieu
2006-09-14 07:10:57 UTC
Post by dominique
Post by Dieu
qui suis-je ? une partie de tout...
Quel « tout » ?
Post by Dieu
où vais-je ? vers l'unité...
Quelle « unité » ?
Post by Dieu
pourquoi ? pour être...
Pour être quoi ?
Je me trouve là face à des affirmations vides de sens ou, a contrario,
dans lesquelles tout et n'importe quoi peut y être mis.
si ça peut t'aidé met toi a la place d'une cellule et relis.
Post by dominique
Post by Dieu
une grand partie pourtant restera dans l'unité, mais une sorte de
sélection naturel ce fait...
je comprends mal.
tu comprend pas ? j'ai pourtant expliquer plus en détaille mais c'était
en répondant a un participent qui avais casser le crosspost donc ma
réponse qui na été diffusé que dans le forum fr.soc.religion, moi
j'appel ça de la censure... bon voilà ce que je lui est répondu :

------
Post by dominique
Post by Dieu
une grand partie pourtant restera dans l'unité, mais une sorte de
sélection naturel ce fait...
Quelle bouillie de concepts !
tu na rien compris a ce que j'ai dis et pour le peu de ce que j'ai dit
je doute qu'il y en ait beaucoup qui y ont compris quelque chose. je
décris un processus, exemple, la connaissance que tu apporte a l'unité à
un pays par exemple, elle reste dans l'unité mais elle est confronté à
une sorte de sélection naturel, elle disparaît dans l'oubli au profit de
nouvelle connaissance plus viable. ce système ce produit a tout les
niveaux par exemple aux niveaux des familles, etc.

quand ton comprend pas on pose des questions où on la ferme plutôt
que de juger un texte avec ça bouillie de concepts. (pour la bouillie de
concepts je parle pour toi là, car ça na pas l'ère très frais dans tas
tête de matérialiste)
------

le deuxième paragraphe se justifie par le fait que, dans sa prose il n'y
avait que ce type de réplique, alors...
Post by dominique
Post by Dieu
[...]
tu t'identifie a tes composent chimique, c'est ça toi ? je pense que
nous n'avons pas la même définition du mot esprit et puis a la mort
l'esprits reste entier alors que le corps ce putréfie. regarde quand tu
te lave tu te débarrasse de tes peaux mortes, sont-elle encor toi ? elle
ne font plus partie de toi (tout toi), elle ne te suis plus (vont plus
vers l'unité), elle ne sont plus l'être que tu es (être), a moins
qu'elle aille de nouveau vers l'unité en ce réincarnant. relis les
question du début du poste :

Post by dominique
Ceci dit, je m'inquiète peu de l'après-mort. Je plains ce qui resteront
derrière moi. Peut-être souffriront-ils mais moi... Je serai sans doute
assez peu concerné par cet événement.
voilà ce que je vois, du pessimisme et du menfoutisme(désolé pour
l'ortho.).

j'ai que ça à te dire et c'est même pas de moi :
---------
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,
nous l'empruntons à nos enfants. - St Exupéry - (proverbe Masaï)
---------

j'ajouterai que c'est à nous de préparer le bonheur de nos enfants comme
ça aurai été à nos parent de le faire pour nous, faudra bien commencer
un jour et c'est pas en pensant comme toi que l'ont y arrivera.
Post by dominique
Dominique
/ \ <08-0<X=8
fda
2006-09-14 07:21:16 UTC
Post by Dieu
tu comprend pas ? j'ai pourtant expliquer plus en détaille mais c'était
en répondant a un participent qui avais casser le crosspost
Ah, bain mairde alorre, sa sait dé truques qui vou foutten caraiman sur
le ku !
dominique
2006-09-15 06:00:57 UTC
Post by Dieu
si ça peut t'aidé met toi a la place d'une cellule et relis.
La vie amoureuse de l'amibe...
Post by Dieu
tu t'identifie a tes composent chimique, c'est ça toi ? je pense que
nous n'avons pas la même définition du mot esprit et puis a la mort
l'esprits reste entier alors que le corps ce putréfie.
Je vous laisse la paternité de cette pensée. Je ne la partage pas.
Post by Dieu
Post by dominique
[...]
Je me positionne dans un cadre physiologique. Tant que je suis vivant,
je ne suis pas mort et la mort m'importe peu. Une fois mort, la terre et
mes proches peuvent disparaître dans les flammes de l'enfer, je n'en
saurai rien. J'aurai autant de réflexion, une fois mort, qu'un caillou.
Post by Dieu
---------
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,
nous l'empruntons à nos enfants. - St Exupéry - (proverbe Masaï)
Citation plus que répétée et pourtant si vraie.
Pour autant, elle s'éloigne singulièrement de la physiologie de la mort.
Je peux certes laisser sur Terre une trace de mon passage (Pasteur,
Staline...). Cela change-t-il quelque chose à ma mort physiologique ?
Post by Dieu
---------
j'ajouterai que c'est à nous de préparer le bonheur de nos enfants comme
ça aurai été à nos parent de le faire pour nous, faudra bien commencer
un jour et c'est pas en pensant comme toi que l'ont y arrivera.
Que savez-vous de ce que je pense et de ce que je fais ?
Vous vous flattez de faire de l'analogie. Fort bien mais analysez ce
qu'on vous écrit. Vous avez un art consommé pour mélanger les genres et
pour porter des jugements hardis !
Le fait que, une fois mort, je suis convaincu que je ne serai plus plus
qu'un tas de composants chimiques veut-il dire que, vivant, j'ai agi
avec l'ouverture d'esprit d'un virus pathogène ?
Dominique
Dieu
2006-09-17 15:15:36 UTC
Post by Dieu
---------
[...]
elle ne s'éloigne pas tant que ça de la mort une part de vous vie dans
vos enfants, il conserve quand même la moitié de vaux gêne c'est plus
vous que vous après la mort réduit à l'état de poussière. mais bon ça
c'est une vison matérialiste... mais pas fausse. c'est comme si vous
étiez moitié présent après la mort :-)
Post by dominique
Post by Dieu
---------
[...]
t'en na rien à faire de ce qui se passera après ta mort, moi non ! du
moins à l'époque, je disait, que je ferai toujours en sort que ce soit
mieux et même si je ne suis pas la pour le voir. et vivant je m'en
inquiétais de comment ce sera dans cent ans par exemple, mais bon ça
c'est une forme de raisonnement que j'avais il y a quelque années,
maintenant la situation tout autre.
Post by dominique
Vous vous flattez de faire de l'analogie. Fort bien mais analysez ce
qu'on vous écrit. Vous avez un art consommé pour mélanger les genres et
pour porter des jugements hardis !
je vois ce que je dois voir et fait rarement d'erreurs et mes jugement
sont juste. je ne peu qu'apprécier ce que vous m'affiché, j'ai vu en
vous lisant du menfoutisme(c'est quoi l'ortho. de ce mot ?) sur le futur
parce que vous serez pas là pour le voir peut être ai-je pas lu
correctement...
Post by dominique
Le fait que, une fois mort, je suis convaincu que je ne serai plus plus
qu'un tas de composants chimiques veut-il dire que, vivant, j'ai agi
avec l'ouverture d'esprit d'un virus pathogène ?
et non, et toutes ma philosophe de matérialiste qui était, que ce n'est
pas parce que tu ne vois pas de vie après la mort, qu'il faut jouer au
con en t'en que vivant et profité de la vie comme certain aime le faire.
et cette loi de la jungle que je n'aime pas du tout, j'ai toujours eu ce
coté protecteur des bonne causes, des juste, des bon, etc...
Post by dominique
Dominique
/ \ <08-0<X=8
Le clone
2006-09-17 15:33:36 UTC
Post by Dieu
Post by Dieu
Post by dominique
[...]
(Skip le délire)
Post by Dieu
Post by dominique
Post by Dieu
---------
[...]
Grâce à toi, j'ai enfin découvert comme interpréter ton délire!
http://www.debilitron.com/debilitexte/debilitexte.php

Une foir traduit ton dernier texte donne:
"t'en na rien à faire de ce qui se passera après ta petite amie, moi non !
du moins à l'époque, je disait, que je ferai toujours en sort que ce soit
mieux et même si je ne suis pas la pour l'aboyer et vivant je
m'eninquiétais de trou noir ce sera dans cent ans par exemple, mais bon ça
c'est une drôle de bestiole de bichon maltais que j'avais il y a quelque
années, maintenant la confiture d'airelles tout autre."

Je trouve ce deuxième, plus à l'image de ton délire.

\ / francom.esoterisme, il veulent t'oublier.
-Troll-
/ \ <08-0<X=Spyware Attack (le dieu du SPAM) < le clone

steux.m
2006-09-14 08:47:29 UTC
je ne par pas du principe que je suis dieu,

*** Mais si tu es Dieu (ton Dieu) et nous le sommes TOUS !
La peur du grand saut est légitime.

*** Il n'y a PAS de grand saut . Il y a tout simplement une "transformation
" de la Matière et à ce moment que tu redoutes de la tienne .
Post by Dieu
Post by dominique
Je pense que, après la mort, il n'y a plus rien.
*** Oublies ce mot "Mort" ça n'existe PAS .
"Par Après" ? La Matière étant éternelle . Ta Matière continuera à se
transformer .
Post by Dieu
rassure toi, nul besoin de croire en une religion ou en dieu pour ce
réincarné,
*** Si en plus tu as l'air de croire à la réincarnation là je t'arrête
,comme la Mort ça n'existe PAS!

Post by Dieu
ce qui meure pour toujours et ce qui ce réincarnera et ce quand, où,
etc...
***Quelle bêtise !!!!
YZOU
fda
2006-09-14 09:10:04 UTC
Il n'y a pas de grand saut . Il y a tout simplement une
"transformation " de la Matière et à ce moment que tu redoutes de la
tienne .
Ouais, mais quand on casse une assiette aussi. Cela ne change rien au
fait que l'assiette, eh bien elle est bonne pour la poubelle et plus à
servir normalement d'assiette.

Alors pour la consolation que ça représente, tu repasseras ! :-D
steux.m
2006-09-15 07:00:51 UTC
Ouais, mais quand on casse une assiette [......]tu repasseras ! :-D
*** Tu peux te comparer à une assiette si tu veux , mais personnellement je
préfère être ce que je suis . La matière de mon corps se transformera et
sera éternelle .
Que ça soit par pourrissement dans la terre ou en fumée , elle
continuera à se transformer pour l'éternité .
Quand à ton choix l'assiette (?) n'as tu pas déjà vu des morceaux
d'assiettes remontant à des siècles (Période Romaine !) et bien si tu
examine au microscope électronique tu peux voir que toutes les molécules
continuent à "être" (?) les atomes continuent à produire de l'énergie et qui
dit énergie dit mouvement. RIEN n'est inerte.
Quoique tu puisses en penser je le répète TOUT est Matière et TOUT
est éternel.
--
mamie
***@wanadoo.fr
Dieu
2006-09-14 11:49:58 UTC
Post by steux.m
[...]
j'ai répondu aux trois question en ne partant pas du principe que je
suis dieu, je n'est pas dis que je n'etait pas dieu.
Post by steux.m
Post by Dieu
Post by dominique
Je pense que, après la mort, il n'y a plus rien.
*** Oublies ce mot "Mort" ça n'existe PAS .
"Par Après" ? La Matière étant éternelle . Ta Matière continuera à se
transformer .
je ne risque pas de mourrir je suis dieu et immortel.
Post by steux.m
Post by Dieu
rassure toi, nul besoin de croire en une religion ou en dieu pour ce
réincarné,
*** Si en plus tu as l'air de croire à la réincarnation là je t'arrête
,comme la Mort ça n'existe PAS!
bien sur sauf que moi je n'y crois pas, je sais que ça existe !
Post by Dieu
ce qui meure pour toujours et ce qui ce réincarnera et ce quand, où,
etc...
***Quelle bêtise !!!!
en attendant je sais ce que je fais et si je te dis tu es mort pour
toujours alors tu es mort pour toujours, étonner ? tu crois pas ? et
pourtant c'est aussi simple que ça pour moi. évidemment tu ne va pas
tomber immédiatement mais a tas mort point de réincarnation et si
vraiment tu es gênent alors j'avancerai l'échéance de tas mort. je sais
déjà pour un croyant c'est pas facile d'admettre que dieu est là et
qu'il est là sous une forme humaine, alors un athée ou un matérialiste
n'en parlons pas. cela dis je ne suis pas le dieu des croyant seulement,
je suis le dieu de tous.
/ \ <08-0<X=8
Le Fou
2006-09-14 12:09:50 UTC
Post by Dieu
[...]
Moi, je suis fou et j'en ai rien à foutre. Ca fait un bail qu'on se démerde
sans toi, on va continuer comme ça, s'pas ?

Fu2 francom.eso
steux.m
2006-09-15 07:10:18 UTC
Post by Dieu
je suis le dieu de tous.
*** Erreur !
Nous sommes TOUS des Dieux puisque nous sommes TOUS éternel de par
notre "Matière" !
--
YZOU
/ \ <08-0<X=8
Dieu
2006-09-17 09:43:49 UTC
Post by steux.m
Post by Dieu
je suis le dieu de tous.
*** Erreur !
Nous sommes TOUS des Dieux puisque nous sommes TOUS éternel de par
notre "Matière" !
c'est ça... va lire ce que j'ai écrit en réponse à dominique a propos du
matérialisme, parce que t'en fait un beau toi :.-D passe le mur du
matérialisme :.-D
/ \ <08-0<X=8
Le clone
2006-09-17 15:04:23 UTC
Post by Dieu
Post by steux.m
Post by Dieu
[...]
Bienvenue au dieu du SPAM

Ça ne va pas en s'amiliorent! Et si toi, tu passait ton tour. Je t'accorde
le titre de dieu des Trolls.
Mais, dieu de tous, tu as encore du chemein à faire. remarque que ta place
au ciel est assurée. Car:
"heureux les creus, car le royaume des cieux est à eux". Tu y a ta place,
pour moi cela rimerais à vivre l'enfer.

Le clone

fda
2006-09-13 22:33:00 UTC
Post by dominique
Post by Dieu
de quelle réponse parle-tu ?
En réalité, l'angoisse vient de la question de la mort et de ce qui lui
succède.
En effet : plus mal aux dents, plus de maladies, plus d'impôts à payer,
plus besoin de travailler, plus à être emmerdé par les cons, plus de
fins de mois difficile, plus d'électroménager qui tombe en panne et de
réparateur qui ne se décide pas à venir, etc.

Il était urgent de mettre en place d'urgence un cordon de sécurité afin
que toute la population du globe ne se suicide pas.

Il est resté quelques personnes lucides au cours des âges (mais qui ont
utilisé aussi l'une des caractéristiques les plus intéressantes du
suicide, qui est de pouvoir être différé indéfiniment) :

LXVII
Je ne crains pas la mort. Je préfère cet inéluctable à l'autre qui me
fut imposé lors de ma naissance. Qu'est-ce que la vie ? Un bien qui m'a
été confié malgré moi et que je rendrai avec indifférence.
fda
2006-09-13 22:33:38 UTC
Post by dominique
Post by Dieu
[...]
fins de mois difficiles, plus d'électroménager qui tombe en panne et de

Sourire
2006-09-14 07:07:47 UTC
Post by dominique
[...]
Il est évident que vivons un temps del'histoire où l'homme est
confronté à un tabou majeur: la mort.
L'homme est de moins en moins préparé à affronter la mort et ce, parce
que le progrès scientifique dans la bio-médecine lui donne l'illusion
que les frontières entre la vie et la mort sont repoussables,
contournables, redéfinissables. Comme si la mort pouvait être
éternellement repoussée. Mais, attention, plus l'on repousse la mort,
moins l'on s'accoutume à l'idée que l'on va mourir puisque l'on rêve
de ne pas mourir. Il y a donc une perte de l'accoutumance à l'idée de
la mort; il suffit d'ailleurs de voir comment on vit la mort dans les
familles où les morts sont de plus en plus entourés par un personnel
expert, spécialisé, et de moins en moins entourés par les familles.

Je pense que le clonage n'est pas sans rapport avec cette peur de la
mort que je traduirai ainsi :
la peur de la mort, c'est la perte de l'idée d'humanité, car un homme
n'est habité par l'idée d'humanité que s'il n'a pas peur de sa propre
mort et s'il donne toute sa signification à l'instant qu'il vit.
A contrario, lorsqu'un être humain a peur de la mort, il tend à se
projeter dans un futur indéterminé et par là-même, à restreindre le
champ de prise de conscience de l'instant qu'il est en train de vivre.

Ceci est peut-être l'un des symptomes de notre civilisation.

K-reen
fda
2006-09-14 07:28:05 UTC
Il est évident que vivons un temps del'histoire où l'homme est confronté
à un tabou majeur: la mort.
Il n'y est pas "confronté". On le lui impose, ce tabou, parce que qu'un
consommateur qui pense régulièrement à la mort ne consomme sans doute
pas avec autant d'enthousiasme que s'il n'y pensait pas. Et peut-être
pas les mêmes choses non plus.
il suffit d'ailleurs de voir comment on vit la mort dans les
familles où les morts sont de plus en plus entourés par un personnel
expert, spécialisé, et de moins en moins entourés par les familles.
Problème essentiellement lié à l'urbanisation. Dans les campagnes, il
n'y avait personne qui agonise sans être veillé en permanence par les
proches et les voisins se relayant autout de lui; mais c'était parce que
*tout le monde était propriétaire de son temps* , ce qui n'est plus le
cas dans une société où l'immense majorité de la population est
salariée, dont n'a plus la libre disposition de ses horaires, quand bien
même elle serait prête à en assumer le coût financier.
[Cela] est peut-être l'un des symptomes de notre civilisation.
Symptômes, non. Et, à vrai dire, "civilisation" probablement pas non
plus. Cela étant, il reste possible à des familles de faire les "trois
huit" autour d'un proche en hôpital en s'organisant bien, mais pas mal
de familles se montrent somme toutes assez satisfaites de quitter
l'agonisant au prétexte que "les heures de visites ne peuvent être
étendues" (ce qui est bien entendu totalement faux pour les soins
palliatifs) et de le laisser crever seul dans son coin.
steux.m
2006-09-14 08:35:53 UTC
Post by dominique
Je pense que, après la mort, il n'y a plus rien.
***Après (ce que tu appelles)la Mort il y a exactement ce qu'il y avait
avant (ce que tu appelles) ta naissance !

Mais mon ego en souffre. Comment est-ce possible ? Tout ce savoir, toute
cette intelligence que j'ai accumulés vont ainsi disparaître avec mon
dernier souffle ?

*** Tu n'an saurais que faire !
Post by dominique
Le réconfort vient alors lorsqu'une vie dans l'au-delà m'est promise.
*** L'au-delà n'existant PAS comment pourrais-tu y concevoir une vie et
surtout qui pourrait te promettre une chose pareille ?

Post by dominique
sacrifier une vie certaine pour une résurrection hypothétique.
Je suis tombé dans le piège des religions !
*** Et OUI !!!!
YZOU
Dieu
2006-09-13 19:02:36 UTC
Post by Dieu
[...]
Réponses en général. SUis un peu...
je dirais plutôt, celle que tu définis d'irréelles... suis-je sensées
savoir des qu'elle réponse ils s'agis ? tu m'en donne deux exemples, je
te dis qu'elle ont une signification analogique. pour l'instant une de
tes deux propositions a une correspondance dans ma métaphysique,
lointaine certes, mais réelle. cela dis je ne la développerai pas...
Post by Dieu
sinon dans les religion ils y a du vrai,
Café du commerce.
je commence à percevoir comment tu procède pour validé ou non la
véracité d'une connaissance...
Post by Dieu
pour ce que tu site et affirme faux toutankamon, il faut voir ça par
analogies.
Mais oui, mais oui, quand c'est ridicule, il faut interpréter. C'est
classique.
on peu interpréter sans procédé par analogie, là j'ai dis par analogie,
qui est une forme de langage qui permet de transférer des sens et
plus...
Post by Dieu
parfois juste l'interprétation est fausse,
On dirait un discours de charlatan pris sur le fait de prédictions
fausses...
je ne parle pas de prédiction, mais de fait !
Post by Dieu
je ne dis pas
que tout ce que dis la religion est vrai, mais il y a une pare de
vérité qui exprime bien la problématique.
On parle pas de vérité, mais de réalité.
en réalité une par de ce que dis la religion est vrai et dessine bien la
réalité des choses. et puis tu me dis irréelles ce que dis la religion,
donc un mensonge sur la réalité donc ce qui est dis n'est pas vrai,
alors si tes argument c'est faire joujou avec les mots, ce sera sans moi
!
La religion affirme que le
surnaturel soutend tout,
et toi tu affirme, crois, le contraire ? :.-D
invente un dieu surnaturel.
là c'est toi qui le dis, ne mélange pas ce que dis la religion et ce que
toi tu pense de ce que dis la religion...
Or il n'y a rien que
le réel. C'est juste l'imagination surchauffée de quelques personnes
avides de pouvoir...
tu n'est pas mieux que le religieux que tu veux critiquer. pense y la
prochaine fois que tu discute avec un religieux, car là tu affirme ce
que tu prend pour vérité évidente ou réalité hein... pour vrai, alors
que tu n'as pas les moyen d'étayé ce que tu avance... une question, si
les esprits existait vraiment les classerai-tu dans la catégorie réel ?
Post by Dieu
même si la religion est
source de guerres ou de massacres
Par définition, la religion n'accepte pas une autre opinion que la
sienne. Elle est intolérante. Surtout vis à vis des autres religions...
il y a des raisons évidentes pour ça, elle son profond et je ne
rentrerait pas dans les explications... mais n'exagérons rien elle sont
quand même d'accord sur de nombreux points, sinon les plus important.
Post by Dieu
elle n'est pas pour autant fausse,
mais mal interpréter,
Re charlatan...
j'aurai du dire comprise... sinon c'est léger tes réponses en général...
Post by Dieu
[...]
Mais oui, mais oui, va jouer avec tes Pokemons...
même pas compris l'analogie ! c'est comme ce que je disait plus haut,
léger les réponses...
Post by Dieu
bon à par ça j'ai écris un truc sur toutankamon, sur la lettre julien,
la pyramide toutankamon représente l'empire du mal, l'empire du diable.
Bah, tout ce qui te dépasse est kaka...
quoi ? je lui est mis une claque a toutankamon, tout en ka mont, le mont
la montagne, la pyramide, l'empire du mal, du diable, représente la
structure pyramidale de tout pire.
Post by Dieu
[...]
Houlà, on dirait le post d'un ado...
ha oui et en quoi tu vois ça a par l'orthographe je te l'accorde ? et
plutôt que de faire une telle remarque qui est hors sujet sur ce a quoi
tu répond, a tu quelque chose a dire sur ce que je vient d'écrire ? il
semble que non sinon tu l'aurai fait, le mieux dans ce cas c'est de ne
rien dire...
Post by Dieu
[...]
Déjà, essaie d'explorer la grammaire,
encor un abrutis qui tape en dessous de la ceinture, ce sont souvent
ceux qui n'ont points d'arguments et que leurs haine, qu'ils doive
véhiculé, pour ce soulager, c'est elle qui les force a s'exprimer et
blessé l'interlocuteur. mais bon, même pas mal :.-D et puis j'ai
explorés bien mieux que la grammaire, me voilà consolé...
tu fais bien plus de fautes que
moi...
c'est la seule chose intelligente et irréfutable de tas prose, parce que
le reste... :.-D
/ \ <08-0<X=8
fda
2006-09-12 09:51:34 UTC
Post by victal
[...]
signifierait donc selon e propos que notre monde aurait des pays qui se
sont repliés sur eux-mêmes ( pas de globalisation ni de mondialisation),
que chacun resterait chez soi (coopération, tu parles, à distance !
compassion, à distance respectable aussi, c'est fou comme ça engage !))
et que le "respect" de tous se composerait en fait d'une immense
indifférence mutuelle ?

On espère ne jamais voir cette horreur !
victal
2006-09-12 18:20:19 UTC
Post by victal
Post by victal
[...]
cela ne veut pas dire se replier cela veut dire se tourner vers ce qu'on a,
apprendre à vivre avec et se satisfaire du résultat quand il est à la mesure
de notre travail et ce avant de regarder ailleur pour voir si l'autre fait
mieux.

Post by victal
parles, à distance ! compassion, à distance respectable aussi, c'est
fou comme ça engage !))
la coopérarion et la compassion s'adresse aux individus qui vivent ensenble
car ce sont eux qui sont les témoin de ce qu'il en coute de saueur et de
travail pour survivre.

C'est à chacun d'être responsable du petit bout de planète sur laquelle il
habite.

passe et que le "respect" de tous se composerait en
Post by victal
fait d'une immense indifférence mutuelle ?
le respect ( il semble bien que tui ne connais pas) est cette attitude que
l'on a pour celui qui est en face de nous et pour être il se doit d'être
mutuel.

Ce qui se passe ailleur ne nous regarde pas. Tout au plus pouvpons nous
prier pour que les autre s,en sorte tuot comme nous espérohns que les autres
prieront pour nous dans nos moments difficile.
Post by victal
On espère ne jamais voir cette horreur !
Justement cette horreur comme tu l'appelles est la seule chance pour notre
petite planète bleue

Extrait de Sous-Bois d'A.G.
brouhaha
/ \ <08-0<X=8
Dieu
2006-09-12 14:36:21 UTC
Post by brouhaha
la IIIieme guerre mondiale sera alors également de la partie ...
ha ouai et tas vu ça où dans ma prose ? le (sera alors...) et qu'es qui
te fait pensé une telle horreur ?

ma lettre du dix huit juin "Paix Modial" :

http://minilien.com/?9s6HLTosrP
/ \ <08-0<X=8
Pierre-Alain Dorange
2006-09-12 15:16:00 UTC
Post by Dieu
Post by brouhaha
la IIIieme guerre mondiale sera alors également de la partie ...
ha ouai et tas vu ça où dans ma prose ? le (sera alors...) et qu'es qui
te fait pensé une telle horreur ?
Encore en train de faire du cross-post anarchique, ça t'arranges pas le
XXIème siècle dis donc.

Ces message n'ont aucun rapport avec la moitié des forums dans lesquels
ils sont publiés.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Dieu
2006-09-12 15:43:49 UTC
Post by Pierre-Alain Dorange
Post by Dieu
Post by brouhaha
[...]
pour l'idiot qui comprend rien a rien tout est anarchique, t'en fait un
belle exemple...
Post by Pierre-Alain Dorange
Ces message n'ont aucun rapport avec la moitié des forums dans lesquels
ils sont publiés.
pour alt.religion.raelian je suis d'accore mais ça peu les faires rêve
un peut car ce n'est pas du tout ce qui les attend eux qui sont dans les
égouts du paradis. cela dis pour les autres forums ils sont tous
concerné alors que en fait le crosspost concerne tout le monde au
final...
/ \ <08-0<X=8
Rachida
2006-09-12 17:53:48 UTC
c'est ton voeu le plus cher ?
Dieu
2006-09-12 23:16:21 UTC
Post by Dieu
[...]
euh ok mais alors ça commence après 2012 ou 15
quoi ? il y a deux ligne là... bon je suppose que tu parles de la
deuxième ligne, et bien en fait le bien à gagner contre le mal, j'ai moi
dieu gagner contre le mal, c'est fini, maintenant c'est que ce sont de
grandes structures, et le mouvement est lent, en tout cas pour
l'instant. on dit que je suis dieu, que je suis Rê, que je suis tout,
que je suis parfait et que je suis le futur (futur, ce qui nous
intéresse sur cette question), ce qui veux dire que ce que je fait et ce
que jaquiers c'est dans le futur et que plus le présent avance plus cela
devient réalité ce réalise, et plus je récolte les fruits de mes
semence. par exemple, ce que je dis sur les forums sont voyances par ce
que ce réalise dans le futur et est visible par les claires voyants
(normalement, sauf si ne dois être vu, mode sécurité oblige), et magie
car ce réalisera dans le présent, il m'arrive de dire futur présent. ont
peux toujours contré la magie, on dis plutôt paré, mais pour ma magie
c'est vouloir arrêter une tempête, en soufflent avec la bouche, le
souffle de dieu est une tempête a coté du souffle humain.
Post by Dieu
d'une énorme évolution dans
tous les domaines, d'une croissance que nous n'avons jamais connu
jusque-là, d'une mondialisation parfaite,
lol un seul képi !
et bien peut être a tu une vision pas exacte de ce que sera la
mondialisation ? ce sera merveilleux et la meilleurs des solutions. pour
ce qui est du seul képi ques qu'il y a de gênant ? en france il y a un
seul képi et ça fonctionne, je ne dis pas que la politique actuel est
génial mais que un seul képi ne pose aucun problème si tout est organisé
avec justesse, évidence, etc... mais je n'en suis pas encor là, par
contre je sais qu'il y aura mondialisation et que je n'y serais pas pour
rien et même peut être que...

crosspost :

francom.esoterisme
fr.soc.religion
fr.soc.sectes
fr.sci.philo
alt.religion.raelian
fr.soc.politique
/ \ <08-0<X=8
Le clone
2006-09-12 23:57:38 UTC
(SPAM EN TOUT GENRE)
--
\ / francom.esoterisme, mon problème de troll.
-xyz-