Une deuxième démission en 24h00!
Eudémonix
2009-04-09 23:47:21 UTC
Je viens de recevoir ceci par courriel par le principal intéressé.

Moi, Pierre Charles Dubreuil, (aka Photo3D) en ce jeudi 9 avril 63
A.H. (2009) ma conscience me dicte, pour suivre le conseil de RAEL qui
dit qu'il vaut mieux démissionner que de ne pas être bien dans la
structure, de donner ma démission de la structure du Mouvement Raelien
International.

Le malaise qui me pousse a agir ainsi est en partie dû à ma tristesse
de ne plus reconnaitre le RAEL que j'ai connu au début du mouvement au
Canada, époque ou la vérité, la simplicité et la compréhension étaient
à la base de mon adhésion.

Aujourd'hui, le mensonge, l'arrogance et la foi aveugle ont remplacé
ce qui faisait ma fierté d'être
dans la structure, auxquels j'ajoute: l'insulte à mon intelligence.

Je souhaite longue Vie à la Religion Raelienne
car comme l'écrivait William James: L'humain a besoin de croire.

Fraternellement

Pierre Charles Dubreuil
Verdun, Quebec, Canada
Eudémonix
2009-04-10 12:50:18 UTC
Post by Eudémonix
[...]
Bravo Pierre-Charles! Tu n'es pas n'importe lequel des raëliens. Tu
était au mouvement depuis 1976! Donc un des 10 plus anciens membre du
mouvement raëlien canadien. Il ne reste sans doute plus que Réjean
Proulx de ceux qui sont aussi anciens. Sauf erreur, tous les autres de
ta cuvée ont quitté.

Il est intéressant de se rendre compte que, généralement, plus un
raëlien est ancien, plus il est scandalisé de ce qu''est devenu le
mouvement.
p***@hotmail.com
2013-09-19 06:39:14 UTC
Bonjour. Je suis Pierre Charles Dubreuil
Je veux par ce message, me dissocier de ce commentaire et vous demander cher lecteurs, d'ignorer mon nom comme ex-raélien.
Je veux que vous sachiez que je suis aujourd'hui convaincu a nouveau que Rael est véritablement le dernier des prophètes, que je reconnais qu’il a reçu un message des Elohim et qu’il est le seul messager des Elohim sur terre actuellement.

Fraternellement

Pierre Charles Dubreuil
Verdun, Quebec, Canada